mardi 6 décembre 2016

Le pont de pierres et la peau d'images

de Daniel Danis,
paru en 1996, aux éditions de l'Ecole des loisirs
Résumé : Mung et Momo croient avoir échappé à l'horreur de la guerre. Mais on leur a menti. Ils racontent. Dans une langue qui mêle la poésie et la crudité cruelle du réel, Danis écrit une fable d'espoir pour les enfants du monde.

"Je pleurais. Je ne voulais pas partir. Je voulais mourir avec ma famille dans la guerre."

Mon avis : Cette pièce est très poétique avec des parties chantées par des choeurs. Les deux jeunes Mung et Momo arrachés à leurs familles respectives se retrouvent pris au piège d'un terrible trafic d'enfants. Ne perdant jamais espoir ils vont tout mettre en œuvre pour s'en sortir et accomplir leurs rêves, loin de la guerre et de la cruauté des hommes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire