jeudi 13 juin 2019

Le petit grumeau illustré

de Nathalie Jomard,
trois tomes parus entre 2009 et 2017,
aux éditions Michel Lafon
Résumé : Les tribulations quotidiennes d’une maman et de son grumeau en plusieurs étapes :
La pré-grumeautique (ou grossesse) : Angoisses et questionnements, préparation à l’accouchement, le corps qui se transforme, les humeurs changeantes… et le moment fatidique !
Un grumeau, ça change la vie ! Vie de couple, biberons, petits pots et couches sales... Les nouveaux sujets de conversation pipi-caca, les amis qui vous évitent…
Mais aussi le grumeau-chaos, ou comment dompter la marmaille déchaînée ; et la grumeau-sociologie, ou l’art d’ignorer royalement les bons conseils, etc.
Mon avis : Une série en trois tomes où l'on rit beaucoup !
De nombreux gags parleront aux futurs et aux jeunes parents. Sans oublier la chat-bouboule martyrisé par le grumeau, qui se venge dès qu'il le peut. 
On passe un excellent moment avec cette série, merci d'avoir mis en scène le quotidien cocasse des parents débordés, dépassés mais qui font pour le mieux pour leur grumeau.
  
 



1 commentaire:

  1. Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.

    RépondreSupprimer