samedi 14 avril 2018

La Diamanterie ou les vacances d'une fille bancale

de Laure Monloubou,
paru en 2017, aux éditions Amaterra

Résumé : Pour Pénélope, cet été , c'est cuit ! Elle n'aura pas le choix ! Ses vacances vont être é-pou-van-tables !
Pénélope est dépitée. Elle va devoir passer les deux mois de vacances d'été chez son oncle et sa tante dans "un trou perdu". Mais elle n'a prévu ni la rencontre avec le charmant Dylan ni celle avec l'étrange Maya...


"Je crois que c'est la première fois que je parle à une grande personne qui n'est ni ma mère, ni un prof, ni la boulangère, ni de ma famille. Et c'est la première fois qu'un adulte me parle d'égal à égal."


Mon avis : Attirée par la couverture colorée de ce roman jeunesse, je me suis complètement plongée dans cette histoire. On suit les vacances de Pénélope qui se retrouve envoyée chez son oncle et sa tante et ses affreux cousins. Les vacances horribles qu'elle pensait passer, vont s'avérer être inoubliables pour la jeune fille. La lecture est simple, fluide et facile pour les jeunes lecteurs d'une dizaine d'années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire