jeudi 31 mai 2018

Vernon Subutex

de Virginie Despentes,
paru en 2015, aux éditions Grasset


Résumé : QUI EST VERNON SUBUTEX ?
Une légende urbaine.
Un ange déchu.
Un disparu qui ne cesse de ressurgir.
Le détenteur d'’un secret.
Le dernier témoin d'un monde disparu.
L'’ultime visage de notre comédie inhumaine.
Notre fantôme à tous.



"Certains hommes ne changent plus, passé quinze ans. Elle connaît cette manie qu'ils gardent de mentir comme des nuls, éhontément, partant probablement du principe que les femmes sont trop demeurées pour faire la différence entre une information plausible et une histoire qui ne tient pas debout. "

Mon avis : C'est assez rare pour être souligné, mais j'ai abandonné ma lecture aux 2/3 du livre. L'écriture est très trash, très crue. J'ai eu l'impression que ce livre racontait toujours la même chose : un homme passionné de rock, se retrouve SDF, et squatte chez ses amis ou autres connaissances, il rencontre une ou plusieurs femmes et arrive ce qui doit arriver... Bref, je m'en suis arrêtée aux 2/3 du livre et l'intrigue n'avait toujours pas démarrée. Déçue par cette lecture, qui pourtant a reçu plusieurs prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire