mercredi 11 avril 2018

La Malédiction de l'anneau d'or

de Fred Bernard et François Roca,
paru en 2017, aux éditions Albin Michel 


Résumé : Cornélia, une jeune fille aveugle, grandit dans un orphelinat aux côtés de Jack, son corbeau, et de son amie Virginia. Un jour, dans une sombre forêt où se dressent des ruines mystérieuses, Cornélia parvient à retirer de son socle de pierre un anneau d'or pourtant inamovible. Elle développe alors d'inquiétants pouvoirs... Sous prétexte de la désensorceler, le mystérieux Génius l'emmène avec lui au loin, l'arrachant à ses amis chers.
Quand Virginia peut quitter l'orphelinat, elle chevauche à travers le monde avec Jack pour retrouver Cornélia... et découvrir son terrible destin.
Mon avis : La couverture de cet album est vraiment très attirante. L'histoire quant à elle s'adresse plus à des ados qu'à des enfants, du fait des thèmes abordés et de la noirceur de l'histoire. Le récit est original, le narrateur est un corbeau et les deux auteurs nous entraînent dans un beau conte fantastique. On retrouve même à la fin des allusions à un précédent livre de Fred Bernard et François Roca : Anya et le Tigre Blanc. Par conséquent, il vaut mieux le lire avant la Malédiction de l'anneau d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire