mercredi 28 juin 2017

L'échappée

d'Allan Stratton,
paru en 2017, aux éditions Milan.
Résumé : Leslie est une lycéenne à la dérive, en conflit avec ses parents et ses professeurs, lâchée par sa meilleure amie. Arrive Jason, un nouveau en terminale, beau et charmeur. Un soir, elle sort avec lui, ils boivent, elle se réveille nue... Jason révèle progressivement sa vraie nature : pervers, violent, violeur et manipulateur. Leslie réagit mais Jason n'est pas prêt à laisser saper son image.

"- Et ces marques sur tes bras, c'est quoi ?
- Rien.
- C'est pour ça que tu ne viens plus en gym ?
Là, elle m'a coincée ! Je n'aime pas me faire frapper, même si ce n'est arrivé qu'une ou deux fois, et même si c'était pour « me donner une leçon », comme dit Jason. Mais pour moi, ce qui est pire encore que de recevoir des coups, c'est de penser que d'autres personnes pourraient l'apprendre. Les gens ne comprendraient pas."

Mon avis : L'histoire est un peu longue à se mettre en place. On assiste au début aux crises de cette ado "tête à claques", puis petit à petit entre en scène Jason et le début de son idylle avec Leslie. Tout va très vite dans leur relation et Leslie n'a plus son destin en main. Le jeune homme l'isole, la manipule, l'humilie, jusqu'à ce que Leslie réagisse (enfin), mais trop tard...
L'histoire est très dure, très violente, mais le lecteur est tenu en haleine tout le long, on veut savoir ce qui arrive à Leslie à la fin, est-ce qu'elle sent sort ou pas ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire