de Didier Quella-Guyot et Sébastien Morice
paru en 2015, aux éditions Bamboo,
collection Grand Angle.
Résumé : 1914. Sur une île bretonne, tous les hommes sont mobilisés, sauf Maël : un rêve au milieu des femmes esseulées... La Première Guerre mondiale vide une petite île bretonne de ses hommes. Il ne reste plus que les enfants, les vieux et les femmes. Parce qu’il a un pied-bot, Maël n’est pas mobilisé. Il devient le seul homme, jeune et vigoureux, de l’île… bientôt facteur, bientôt amant…
Mon avis : Cette BD nous entraîne sur une île bretonne pendant la Première Guerre Mondiale. Sur ce petit bout de terre, les femmes apprennent à remplacer les hommes et s'organisent comme elles le peuvent. Le seul jeune homme resté sur l'île, Maël, devient facteur et échappe ainsi à l'emprise de son père...
Les dessins sont absolument magnifiques et permettent d'illustrer de magnifiques paysages entre mer et terre. L'histoire en elle-même et rondement bien menée. Le lecteur se laisse porter par les frasques de Maël, on sent arriver l'inévitable... Cependant, le suspense est gardé jusqu'au bout ! C'est une très bonne BD divertissante !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire