vendredi 10 juin 2016

Everything, everything

de Nicolas Yoon,
paru aux éditions bayard, en 2016.
 
Everything, Everything par Yoon
 
Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

"Tes lèvres sont roses. Elles sont encore plus roses quand tu les mordilles. Et tu les mordilles surtout quand tu es sur le point de me contredire. Tu devrais faire ça moins souvent. Me contredire, pas te mordiller la lèvre ; ça, c'est adorable."

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman qui n'est pas sans rappeler Nos étoiles contraires de John Green. Maddy  est atteinte de la maladie de l'enfant bulle et ne doit pas sortir de chez elle sous peine d'attraper le premier virus qui traîne. Mais l'arrivée de son nouveau voisin va tout remettre en cause...
La forme du roman est originale, alternant les chapitres "classiques" d'histoires avec des dessins, des citations ou des réflexions de Maddy.
Il y a beaucoup de rebondissements dans ce livre et une fin que malheureusement j'avais deviné depuis un petit moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire