de Pascal Bresson et Hervé Duphot,
paru en 2018, aux éditions Marabulles
Résumé : Paris, 26 novembre 1974. À la veille de défendre son projet de loi sur la dépénalisation de l’avortement, Simone Veil sait qu'elle va devoir mener une difficile bataille politique où tous les coups, mêmes les plus bas, seront de mise. Pour garder son esprit clair et sa pensée limpide, elle se remémore des moments de sa vie. Elle a réussi à sortir vivante d’Auschwitz-Birkenau, ce ne sont pas quelques députés réactionnaires ou une poignée de manifestants en colère qui vont la faire trembler ou entamer sa détermination.
Mon avis : Cette BD est tout simplement splendide. On en ressort les larmes aux yeux quand on se rend vraiment compte de ce que Simone Veil a vécu et de la manière dont elle a été traitée par certains députés alors qu'elle défendait son projet de loi en faveur de l'avortement.
La BD en elle-même est très bien conçue. La manière dont est retracée la vie de cette femme d'exception est parfaitement maitrisée. Les couleurs changent en fonction de l'époque à laquelle se situe l'histoire ce qui ne laisse aucune place au doute. A découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire